Logan a oublié de préciser comment joindre le salon nouvellement créé.
Je m'en vais donc vous l'expliquer.
Tout d'abord il vous faut un logiciel de connexion à IRC. Pour ceux qui sont sur Windows, le plus connu est mIRC, logiciel téléchargeable ici (shareware 30 jours) : http://www.mirc.co.uk. Vous pouvez chercher des scripts pré-conçus pour rendre l'utilisation du logiciel plus conviviale, mais faîtes attention : beaucoup contiennent des virii très virulents ou des spywares. Vous l'installez, vous le lancez et vous tapez ensuite, dans la zone pour entrer le texte
- Code:
-
/server irc.freenode.net 6667
puis
- Code:
-
/join #entrepotes
Pour ceux sous MacOS, vous pouvez prendre XChatAqua ici. Vous l'installez, vous le lancez, vous le paramétrez avec votre pseudo etc. et vous choisissez dans la liste qui s'offre à vous "Freenode" et vous vous y connectez. Une fois la connexion établie, vous tapez
- Code:
-
/join #entrepotes
.
Je pourrai vous donner mes fichiers de configuration perso pour rendre votre logiciel plus convivial. Il est à noter que XchatAqua est gratuit
.
Je vous expliquerai par la suite comment enregistrer votre pseudo pour ne pas vous le faire piquer et être reconnu automatiquement à votre entrée sur le salon.