Ze Forum : C'est la Rentrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ze Forum : C'est la Rentrée

Ze Forum pour les dalons la Réunion!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Moi quand je serai grand je serai ....
Pour ou contre les sondages ? Icon_minitimeMar 7 Déc - 3:22 par Titom

» Le Flood Club
Pour ou contre les sondages ? Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:24 par Titom

» Cinema / DVD
Pour ou contre les sondages ? Icon_minitimeMer 19 Nov - 15:56 par Chouji

» Le jeu a la con : ZE retour ahahaha
Pour ou contre les sondages ? Icon_minitimeMer 19 Nov - 12:45 par X_Logan_X

» Le lexique des Thaillanders
Pour ou contre les sondages ? Icon_minitimeMer 19 Nov - 12:44 par X_Logan_X

» Le Jeu a la Con 2 : Nouveau concept!
Pour ou contre les sondages ? Icon_minitimeMer 19 Nov - 12:43 par X_Logan_X

» Ques-ce que le Flood, pour vous ?
Pour ou contre les sondages ? Icon_minitimeVen 14 Nov - 15:49 par Chouji

» Avez vous deja entendu parler de l'histoire sans fin ?
Pour ou contre les sondages ? Icon_minitimeLun 10 Nov - 12:41 par Titom

» Muh
Pour ou contre les sondages ? Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:57 par Titom

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre les sondages ?

Aller en bas 
+6
Aziz
Seigyo
Bayoun
Titom
X_Logan_X
Malocoxism
10 participants
AuteurMessage
Malocoxism
Bacheur Habitué
Bacheur Habitué
Malocoxism


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 14/03/2007

Feuille de personnage
HP:
Pour ou contre les sondages ? Left_bar_bleue0/0Pour ou contre les sondages ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Localisation:
MP:
Pour ou contre les sondages ? Left_bar_bleue10/10Pour ou contre les sondages ? Empty_bar_bleue  (10/10)

Pour ou contre les sondages ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre les sondages ?   Pour ou contre les sondages ? Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:00

Bon, comme y'en a marre des sondages ! Je fais un sondage pour savoir si vous êtes pour ou contre.

Alors ? Argumentez un minimum s'il vous plait !!! (Faîtes pas comme moi), ceci est un sujet serieux (si si c'est vrai !!! /:s )
Revenir en haut Aller en bas
X_Logan_X
Admin
Admin
X_Logan_X


Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 04/02/2007

Feuille de personnage
HP:
Pour ou contre les sondages ? Left_bar_bleue0/0Pour ou contre les sondages ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Localisation: partout
MP:
Pour ou contre les sondages ? Left_bar_bleue0/0Pour ou contre les sondages ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Pour ou contre les sondages ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sondages ?   Pour ou contre les sondages ? Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:45

faisons un sondage pour savoir l'avis des gens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dalons974.superforum.fr
Titom
Prophète du flood
Prophète du flood
Titom


Nombre de messages : 720
Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2007

Feuille de personnage
HP:
Pour ou contre les sondages ? Left_bar_bleue64/64Pour ou contre les sondages ? Empty_bar_bleue  (64/64)
Localisation: Sur la plage entre Procampur et Tsurlagol
MP:
Pour ou contre les sondages ? Left_bar_bleue28/28Pour ou contre les sondages ? Empty_bar_bleue  (28/28)

Pour ou contre les sondages ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sondages ?   Pour ou contre les sondages ? Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:47

Les publications de résultat de sondage ont tendance a influencer la part de population qui ne s'interresse pas de près au sujet , dans le cadre des élections qui s'annoncent... Un effet "mouton de Panurge" est a craindre suite à ça... ("Tiens les gens pensent comme ça je vais dire comme eux alors...")
Revenir en haut Aller en bas
http://fertho974.skyrock.com
Bayoun
Prophète du flood
Prophète du flood
Bayoun


Nombre de messages : 588
Age : 36
Date d'inscription : 04/02/2007

Feuille de personnage
HP:
Pour ou contre les sondages ? Left_bar_bleue82/82Pour ou contre les sondages ? Empty_bar_bleue  (82/82)
Localisation: Sur le pont devant le Dongeon
MP:
Pour ou contre les sondages ? Left_bar_bleue53/80Pour ou contre les sondages ? Empty_bar_bleue  (53/80)

Pour ou contre les sondages ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sondages ?   Pour ou contre les sondages ? Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:52

exemple bète bcp de sondage donné un jospin versus chirac ya pas longtps et pourtant lepen est passé ..... comme quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seigyo
Prophète du flood
Prophète du flood
Seigyo


Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2007

Feuille de personnage
HP:
Pour ou contre les sondages ? Left_bar_bleue44/54Pour ou contre les sondages ? Empty_bar_bleue  (44/54)
Localisation: Sur le pont devant le Dongeon
MP:
Pour ou contre les sondages ? Left_bar_bleue13/18Pour ou contre les sondages ? Empty_bar_bleue  (13/18)

Pour ou contre les sondages ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sondages ?   Pour ou contre les sondages ? Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:02

oui mais non parcke commen ou ferai pour donner notre avis en tant que cytoyen dans notre société de democratie actuel, si ce n'est avec les sondages ? bien sur ya differents types de sondage mais ils mennent tous à la mm chose, une decision... parfoi c pas nous ki les prenons :p c'est quand mm quelquechose à denoncer mais que prsonne ne veut croire.
dans le fond, les sondages c le bien ^^mais en politique les sondages ne sont que de l'ilusion d'une democratie
Revenir en haut Aller en bas
Aziz
Hokage du Flood
Hokage du Flood
Aziz


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 11/03/2007

Feuille de personnage
HP:
Pour ou contre les sondages ? Left_bar_bleue0/0Pour ou contre les sondages ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Localisation:
MP:
Pour ou contre les sondages ? Left_bar_bleue10/10Pour ou contre les sondages ? Empty_bar_bleue  (10/10)

Pour ou contre les sondages ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sondages ?   Pour ou contre les sondages ? Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:52

Surtout que les sondages, ne s'intéresse principalement qu'au trois candidats, les plus "présidentiables".

dans Libération, qui est un bon journal, on ne voit que des sondages sur:
-Sarko (ou pourquoi il fait des lois qui font que si il perd on le renvoie en hongrie)
-Ségo (ou comment elle va être habillé demain, pour garder son image virginale, mais en affirmant sa maturité politique)
-Bayrou (ou comment en critiquant les médias, eux-mêmesm'ont placé en troisième homme avec des garndes oreilles).

C'est limité, et ne montre pas la diversité des candidatures. Pour autant qu'elle existe.
Revenir en haut Aller en bas
http://moldavia.ifrance.com
LCB
Hokage du Flood
Hokage du Flood
LCB


Nombre de messages : 221
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2007

Feuille de personnage
HP:
Pour ou contre les sondages ? Left_bar_bleue0/0Pour ou contre les sondages ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Localisation:
MP:
Pour ou contre les sondages ? Left_bar_bleue10/10Pour ou contre les sondages ? Empty_bar_bleue  (10/10)

Pour ou contre les sondages ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sondages ?   Pour ou contre les sondages ? Icon_minitimeJeu 15 Mar - 1:20

Seygio a écrit:
oui mais non parcke commen ou ferai pour donner
notre avis en tant que cytoyen dans notre société de democratie actuel,
si ce n'est avec les sondages ?
Grace aux elections. C'est le meilleur moyen de faire entendre sa voix sans pour autant inflechir le jugement des autres a mon avis. Bien sur les elections ne sont pas parfaites, dans la mesure ou c'est le choix du plus grand nombre qui l'emporte (et on n'est pas forcement du meme avis que la majorite) mais on n'a encore rien trouve de plus equitable et de plus stable pour se faire entendre.
Je ne jette pas l'opprobre sur les sondages, ils ont leur role a jouer, mais force est de constater que le plus souvent ils ne sont pas exhaustifs, quand la question posee n'est pas deja subjective.
Aziz la limir! a écrit:
-Bayrou (ou comment en critiquant les médias, eux-mêmesm'ont placé en troisième homme avec des garndes oreilles).
Il n'avait pas tout a fait tort au tout debut, le petit Francois. J'ai personnellement bien ressenti la difference qui etait faite entre Nico et Sego d'un cote et Francois de l'autre, ici a la reunion. On ne parlait que tres peu de lui, et quand on parlait de lui, c'etait neccessairement pour le presenter comme le 3eme homme loin derriere les 2 autres. Par contre s'il se plaint maintenant, en effet, il est de mauvaise foi.

Je reviens sur les sondages : on a aussi des sondages sur tout et n'importe quoi.
"Que pensez-vous du sort reserve aux pingouins dans les camps nudistes des terres Adelie ?"
"Reponse A : C'est d'la balle"
"Reponse B : Les pauvres betes subissent des sevices sexuels, c'est terrible !"

Bref, les sondages c'est bien, mais a petite dose, sur des sujets interessants, avec des questions objectives et sans rester sur la partie emergee de l'iceberg.
Revenir en haut Aller en bas
LeX
Hokage du Flood
Hokage du Flood
LeX


Nombre de messages : 194
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
HP:
Pour ou contre les sondages ? Left_bar_bleue26/26Pour ou contre les sondages ? Empty_bar_bleue  (26/26)
Localisation: Dans le couloir qui mène a la Grande Porte
MP:
Pour ou contre les sondages ? Left_bar_bleue94/94Pour ou contre les sondages ? Empty_bar_bleue  (94/94)

Pour ou contre les sondages ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sondages ?   Pour ou contre les sondages ? Icon_minitimeJeu 15 Mar - 3:27

J'ai toujours trouvé çà marrant, les ptits sondages qu'on te propose sur les sites web et tout... maintenant reste à savoir si les créateurs du site en tiennent comptent ou pas :-/

et coté utilisateur, bien souvent c'est pour vérifier si on pense bien comme la majorité -çà rejoint l'avis de Titom.

Mais il est vrai que les sondages sont à manier avec des pincettes, car les Statistiques sont des Sciences (mathématiques) particulièrement traitre: savez vous que 100% des gagnants du Loto ont joué?

Pour les présidentielles, on ne peut à priori pas déterminer si l'ensemble des personnes sondées correspond exactement aux personnes qui se présenteront effectivement aux urnes pour voter, et de surcroît les intentions de vote peuvent changer au dernier moment...

pour conclure je pense qu'un sondage ne peut être utile qu'à condition qu'il y ait aussi débat/confrontation/discussion/etc...
Revenir en haut Aller en bas
Seigyo
Prophète du flood
Prophète du flood
Seigyo


Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2007

Feuille de personnage
HP:
Pour ou contre les sondages ? Left_bar_bleue44/54Pour ou contre les sondages ? Empty_bar_bleue  (44/54)
Localisation: Sur le pont devant le Dongeon
MP:
Pour ou contre les sondages ? Left_bar_bleue13/18Pour ou contre les sondages ? Empty_bar_bleue  (13/18)

Pour ou contre les sondages ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sondages ?   Pour ou contre les sondages ? Icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:19

LeX a écrit:
pour conclure je pense qu'un sondage ne peut être utile qu'à condition qu'il y ait aussi débat/confrontation/discussion/etc...

tt a fait daccor, les sondages ne peuvent pas etre une source sùr à 100% pour pouvoir decidé ou non d'une loi ou d'une quelq'onque decision importante qui pourais changer notre quotidient, voir notre vie. en effet le dabat est un moyen eficasse pour parler de cette fameuse question posé pour tel sondage et si ttes les personnes sondé regardai ce debat il serai tt aussi judissieux de refair le même sondage, avec la même question (ou bien reformuler) pour voir aussi si l'avis des gens on changer apres avoir "participer" au debat. Dans ce cas precis on verai alors les statistiques ce concretiser et devenir alor des statisitque ce raprochant du 100%

LCB a écrit:
bla bla bla bla bla
je c plus ques kil a dit ^^

la vie ne tourne pas non plus autour des presidentiel et fair des sondages sur tt et nimporte quoi ca fait rigolé ^^ moi je trouve que ca fait travailler l'imagination et que ca deten un peu l'atmosfère (ca occupe aussi beaucoup, si on s'ennui ^^) et les gens qui von alé porter plainte parckil ce fon arceler avec des sondages inutile c'est qu'ils non aucun savoir vivre et surtout aucun sens de l'humour et CA !!! il faut baniiiiiiirrrrrrrrrrrr de la planete et envoyer au fin font du trou du cul du monde xD (je parle pas de toi poussinou cheri ^^)
Revenir en haut Aller en bas
LCB
Hokage du Flood
Hokage du Flood
LCB


Nombre de messages : 221
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2007

Feuille de personnage
HP:
Pour ou contre les sondages ? Left_bar_bleue0/0Pour ou contre les sondages ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Localisation:
MP:
Pour ou contre les sondages ? Left_bar_bleue10/10Pour ou contre les sondages ? Empty_bar_bleue  (10/10)

Pour ou contre les sondages ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sondages ?   Pour ou contre les sondages ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 0:09

Seygio a écrit:
et les gens qui von alé porter plainte parckil
ce fon arceler avec des sondages inutile c'est qu'ils non aucun savoir
vivre et surtout aucun sens de l'humour
s'ils se font harceler, il est normal qu'ils portent plainte. Le harcèlement est puni par la loi.

Imagine qu'on n'arrête pas de t'appeler pour te poser des questions et ce pour tout et n'importe quoi. Là, même si tu as beaucoup d'humour, je doute que tu gardes le sourire et que tu restes courtois très longtemps.

Gardons-nous bien de juger les gens sans avoir connu la situation qu'ils ont vécue.
Revenir en haut Aller en bas
Titom
Prophète du flood
Prophète du flood
Titom


Nombre de messages : 720
Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2007

Feuille de personnage
HP:
Pour ou contre les sondages ? Left_bar_bleue64/64Pour ou contre les sondages ? Empty_bar_bleue  (64/64)
Localisation: Sur la plage entre Procampur et Tsurlagol
MP:
Pour ou contre les sondages ? Left_bar_bleue28/28Pour ou contre les sondages ? Empty_bar_bleue  (28/28)

Pour ou contre les sondages ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sondages ?   Pour ou contre les sondages ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:37

Le vrai danger serait que le gouvernement prenne discrètement le contrôle de ces Instituts de sondage... Il influence de cette façon tous les moutons précédemment cités et fait pencher la balance de son côté. Et pas seulement pour la politique, manipuler le sondage c'est manipuler l'opinion publique...
Revenir en haut Aller en bas
http://fertho974.skyrock.com
LeX
Hokage du Flood
Hokage du Flood
LeX


Nombre de messages : 194
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
HP:
Pour ou contre les sondages ? Left_bar_bleue26/26Pour ou contre les sondages ? Empty_bar_bleue  (26/26)
Localisation: Dans le couloir qui mène a la Grande Porte
MP:
Pour ou contre les sondages ? Left_bar_bleue94/94Pour ou contre les sondages ? Empty_bar_bleue  (94/94)

Pour ou contre les sondages ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sondages ?   Pour ou contre les sondages ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:19

Titom a écrit:
Le vrai danger serait que le gouvernement prenne discrètement le contrôle de ces Instituts de sondage... [...]
Et pas seulement pour la politique, manipuler le sondage c'est manipuler l'opinion publique...

Et si c'était déjà le cas?
Et si le choix était déjà fait pour les présidentielles, et que nous, pauvres citoyens, n'ayions que l'illusion du choix? genre Matrix quoi ^^

mais bon là je m'écarte trop du topic ;-)
Revenir en haut Aller en bas
X_Logan_X
Admin
Admin
X_Logan_X


Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 04/02/2007

Feuille de personnage
HP:
Pour ou contre les sondages ? Left_bar_bleue0/0Pour ou contre les sondages ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Localisation: partout
MP:
Pour ou contre les sondages ? Left_bar_bleue0/0Pour ou contre les sondages ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Pour ou contre les sondages ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sondages ?   Pour ou contre les sondages ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 0:47

et si on arrétait le mode parano? ^^ c'est facile de douter de tout
Revenir en haut Aller en bas
https://dalons974.superforum.fr
Seigyo
Prophète du flood
Prophète du flood
Seigyo


Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2007

Feuille de personnage
HP:
Pour ou contre les sondages ? Left_bar_bleue44/54Pour ou contre les sondages ? Empty_bar_bleue  (44/54)
Localisation: Sur le pont devant le Dongeon
MP:
Pour ou contre les sondages ? Left_bar_bleue13/18Pour ou contre les sondages ? Empty_bar_bleue  (13/18)

Pour ou contre les sondages ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sondages ?   Pour ou contre les sondages ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 1:28

oui c'est facil mais en mm temp c'est peu etre vrai...
...
...
...
...
...
... c'est ce que je pense en tout cas, on à tjr le choix mais il est tres manipulé et on nous pousse à choisir tel ou tel chose. ca concerne la politique autant que tout le reste genre le commerce et la publicité etc... mais on à toujours le choix et si on fait attention et qu'on garde l'esprit critique sur ce que l'on nous propose on ne ce fait pas avoir par ces stratagemes.


PS: avoir l'esprit critique c'est ce qu'on est "censé" nous aprendre à l'ecole -___- c'est pour ca que tres peu de gens l'on ^^
Revenir en haut Aller en bas
LeX
Hokage du Flood
Hokage du Flood
LeX


Nombre de messages : 194
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
HP:
Pour ou contre les sondages ? Left_bar_bleue26/26Pour ou contre les sondages ? Empty_bar_bleue  (26/26)
Localisation: Dans le couloir qui mène a la Grande Porte
MP:
Pour ou contre les sondages ? Left_bar_bleue94/94Pour ou contre les sondages ? Empty_bar_bleue  (94/94)

Pour ou contre les sondages ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sondages ?   Pour ou contre les sondages ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 4:50

X_Logan_X a écrit:
et si on arrétait le mode parano? ^^ c'est facile de douter de tout (fin du message...)

je rêve ou c'est du flood?? ^^


c'est mon coté matheux qui parle: je me place dans un système hypothético-déductif (je dis pas çà pour flooder, je sias de quoi je parle). En supposant que nous sommes tous complètement manipulés, on aboutit pas à une contradiction. Parfois même pour revenir au sujet des présidentielles, je me demande si les candidats ne sont pas juste des "images", et que toutes les décisions sont prises par "quelqu'un d'autre"... genre comme dans Star wars: la menace fantôme, ou les décisions sont prises par Padmé/Reine Amidala, et celle qui porte les vêtements "royaux", qui fait les discours, etc...


pour les sondages, j'ai l'impression qu'on a fait le tour... t'en penses quoi Malo?
Revenir en haut Aller en bas
X_Logan_X
Admin
Admin
X_Logan_X


Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 04/02/2007

Feuille de personnage
HP:
Pour ou contre les sondages ? Left_bar_bleue0/0Pour ou contre les sondages ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Localisation: partout
MP:
Pour ou contre les sondages ? Left_bar_bleue0/0Pour ou contre les sondages ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Pour ou contre les sondages ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sondages ?   Pour ou contre les sondages ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 17:14

le flood c'est l'absence totale d'idée dans un message
evite de me donner des lessons sur le flood tu sais pas cke c'est de passer des heures devant des posts a determiner si c'est util comme post de 2lignes ou pas.


sa c'est du HS ce que je viens de faire et pas du flood nuance.
Bien que le HSconduit au flood
Revenir en haut Aller en bas
https://dalons974.superforum.fr
Selphie
Prophète du flood
Prophète du flood
Selphie


Nombre de messages : 818
Age : 35
Date d'inscription : 16/02/2007

Feuille de personnage
HP:
Pour ou contre les sondages ? Left_bar_bleue18/18Pour ou contre les sondages ? Empty_bar_bleue  (18/18)
Localisation: Derriere Phybrizo AFK
MP:
Pour ou contre les sondages ? Left_bar_bleue62/64Pour ou contre les sondages ? Empty_bar_bleue  (62/64)

Pour ou contre les sondages ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sondages ?   Pour ou contre les sondages ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:16

Ce qui est bien dans les sondages c'est que ça permet de voir un peu l'avis de la population, si la majorité des personnes pensent comme vous ou non...D'améliorer un produit pour ce qui est d'une étude de marché...donc c'est tout bénéf'...pour ce qui est du harcélement au telephone bon ben là ils abusent mais on a le choix...celui de raccrocher lol Moi je trouve que c'est marrant les sondages et ça nous rend citoyens /XD
(me sentais obligé de poster pour pas que les gens fassent du HS juste après ton post Mr L'Admin , je guette celui qui fera du Hs à partir de ce post /hinhin )
Revenir en haut Aller en bas
http://moondrops.canalblog.com
LCB
Hokage du Flood
Hokage du Flood
LCB


Nombre de messages : 221
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2007

Feuille de personnage
HP:
Pour ou contre les sondages ? Left_bar_bleue0/0Pour ou contre les sondages ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Localisation:
MP:
Pour ou contre les sondages ? Left_bar_bleue10/10Pour ou contre les sondages ? Empty_bar_bleue  (10/10)

Pour ou contre les sondages ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sondages ?   Pour ou contre les sondages ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:41

Selphie a écrit:
pour ce qui est du harcélement au telephone bon ben là ils abusent mais on a le choix...celui de raccrocher
ca ne change absolument rien au fait que tu recois l'appel. Il n'y a pas vraiment de moyen de se premunir dans ce genre de cas, si ce n'est (au choix, les propositions ne sont pas mutuellement exclusives):
1) ne plus repondre au telephone
2) changer de numero de telephone et passer sur liste rouge
3) porter plainte pour harcelement manifeste
Dans les 3 cas on se retrouve dans une situation impossible : changer de numero est chiant, ne plus repondre au telephone c'est se couper des autres, passer sur liste rouge c'est payant (et je dirais meme cher) et porter plainte, bien souvent, n'aboutit a rien.

Je prends le risque (!!!) de revenir sur ce que LeX disait : son raisonnement est tout a fait acceptable et douter de tout est, a mon sens, tout a fait benefique. Et c'est ce qu'on est cense nous apprendre en cours (pour ceux qui y vont ^^) : tout remettre en cause, ne jamais accepter des verites toutes faites.

Sans vouloir jouer les chieurs, je reviens aussi sur
FFJM mod Bernard Minet a écrit:
le flood c'est l'absence totale d'idée dans un message
techniquement il n'y a donc jamais eu de flood sur le forum, puisque tous les messages postes comportaient des enonces syntaxiquement (a peu pres) corrects et porteurs de sens. Meme un message contenant juste un smiley (porteur d'un message au vu contexte) ne peut absolument pas etre considere comme du flood si on se refere a la definition donnee par notre admin cheri. Voila qui risque de compliquer encore la gestion des messages sur le forum :] Et j'ai dans le meme temps fait une demonstration de ce que je disais plus haut a propos de la constante inquietude dans laquelle tout etre humain doit se trouver pour etre certain de ne pas se voir aliene.
Revenir en haut Aller en bas
Malocoxism
Bacheur Habitué
Bacheur Habitué
Malocoxism


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 14/03/2007

Feuille de personnage
HP:
Pour ou contre les sondages ? Left_bar_bleue0/0Pour ou contre les sondages ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Localisation:
MP:
Pour ou contre les sondages ? Left_bar_bleue10/10Pour ou contre les sondages ? Empty_bar_bleue  (10/10)

Pour ou contre les sondages ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sondages ?   Pour ou contre les sondages ? Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:07

Merci de m'avoir donner autant d'avis. Je vais maintenant pouvoir faire un sondage car apparemment vous aimez ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
foxy666
Dieu Contemporain du Flood
Dieu Contemporain du Flood
foxy666


Nombre de messages : 271
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
HP:
Pour ou contre les sondages ? Left_bar_bleue0/0Pour ou contre les sondages ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Localisation:
MP:
Pour ou contre les sondages ? Left_bar_bleue10/10Pour ou contre les sondages ? Empty_bar_bleue  (10/10)

Pour ou contre les sondages ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sondages ?   Pour ou contre les sondages ? Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:05

"douter de tout est, a mon sens, tout a fait benefique. Et c'est ce qu'on est cense nous apprendre en cours (pour ceux qui y vont ^^) "

Oui on voit ca deja en philo avec Descartes mais bon, mm avec un peu de bon sens ( pas besoin d'aller en cour pour savoir ca ) on sait tres bien qu'il ne faut pas se fier aux apparences...
Il ne faut pas se laisser manipuler...
Il faut savoir penser par soi mm...Autonomie de reflexion...

Mais il faut que ce soi un doute methodique et non sceptique dans le reel sens du terme ( cf scepticime )

Il ne faut pas tout remettre non plus en question betement...
Il faudrait plutot nous laisser une part de doute ou alors tout bien analyser soi mm afin si c'est en notre mesure dechiffrer les vraies infos des fausses
Un peu comme redechiffrer les donnée qui ont e ê été exagérées ou autres par les medias a traves leur sondage...

Sinon je suis pour, je pense que les sondages nous donne une idée sur ce que pense le commun des mortels lol mais il ne pourra pas ê fiable car le choix nous appartiens apres de changer d'avis ou pas...
Il y a aussi une part de mensonge de la part des gens...
Mais ca donne aussi une idée par exemple pour les presidentielles a ceux qui se presentent de savoir ou ils en sont, sur la bonne voix ou pas...
Ce que les gens veulent, preferent...
Moi je suis pour...
Mais il ne faut pas non plus se laisser influencer en pensant que ce que pense la plupart des gens vaut oligatoirmt mieux que ce que moi je pense...
Le sondage pour moi donne une opinion general pas forcmt vraie mais une opinons communes un fait commun...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre les sondages ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les sondages ?   Pour ou contre les sondages ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les sondages ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Match de gala des improbables contre les facteurs
» Section fleude ( pour poussin )
» Ques-ce que le Flood, pour vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ze Forum : C'est la Rentrée :: Entre Potes! :: Débats-
Sauter vers: