Ze Forum : C'est la Rentrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ze Forum : C'est la Rentrée

Ze Forum pour les dalons la Réunion!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Moi quand je serai grand je serai ....
Trollons gaiement sur les OS Icon_minitimeMar 7 Déc - 3:22 par Titom

» Le Flood Club
Trollons gaiement sur les OS Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:24 par Titom

» Cinema / DVD
Trollons gaiement sur les OS Icon_minitimeMer 19 Nov - 15:56 par Chouji

» Le jeu a la con : ZE retour ahahaha
Trollons gaiement sur les OS Icon_minitimeMer 19 Nov - 12:45 par X_Logan_X

» Le lexique des Thaillanders
Trollons gaiement sur les OS Icon_minitimeMer 19 Nov - 12:44 par X_Logan_X

» Le Jeu a la Con 2 : Nouveau concept!
Trollons gaiement sur les OS Icon_minitimeMer 19 Nov - 12:43 par X_Logan_X

» Ques-ce que le Flood, pour vous ?
Trollons gaiement sur les OS Icon_minitimeVen 14 Nov - 15:49 par Chouji

» Avez vous deja entendu parler de l'histoire sans fin ?
Trollons gaiement sur les OS Icon_minitimeLun 10 Nov - 12:41 par Titom

» Muh
Trollons gaiement sur les OS Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:57 par Titom

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Trollons gaiement sur les OS

Aller en bas 
+10
Selphie
Aziz
Cronos974
Amwensaa!!!
Seigyo
Bayoun
LeX
Titom
X_Logan_X
LCB
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LCB
Hokage du Flood
Hokage du Flood
LCB


Nombre de messages : 221
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2007

Feuille de personnage
HP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue0/0Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (0/0)
Localisation:
MP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue10/10Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (10/10)

Trollons gaiement sur les OS Empty
MessageSujet: Trollons gaiement sur les OS   Trollons gaiement sur les OS Icon_minitimeMar 27 Fév - 20:32

LCB se demande si le marteau c'est pour péter la machine Doz de Logan :D

Ahem. Tu as testé ...

Ce que tu as testé ce sont des machines qui font tourner des logiciels qui ne sont pas conçus pour eux. Les Mini Macs (qui ne sont pas des disques durs perso /uhuhuh) tournent sur une architecture proc x86 (en gros c'est des Intel ou des AMD). Auparavant, les macs tournaient sous une architecture proc PPC (PowerPC [IBM, Motorolla...]). Vous me direz surement "Ben elle est où la différence ? Kes'tu racontes encore là ?/nyé". Je m'explique donc : Ces 2 familles de processeur ne fonctionnent pas de la même façon, à bien des égards. Tout d'abord, elles ne reconnaissent pas toutes les mêmes instructions en ASM (Lien explicatif ici) et en plus elles ne traitent pas les données de la même façon : l'une prend les données "à l'endroit" et l'autre "à l'envers". C'est très schématique et en réalité bien plus complexe mais pour ceux qui veulent mieux cerner la chose, allez voir sur cette page.
Sur les mini macs, les logiciels installés sont conçus pour la famille PPC alors que le processeur utilisé est de la famille x86. De fait, un gros travail supplémentaire est demandé à la machine, elle lague, rame comme une truie et parfois finit par "planter". En gros ce sont les admins système de l'université qui ne savent pas installer correctement les machines.
Maintenant je vais juste apporter une précision sur le pourquoi des " (double quotes) autour du mot planter. C'est très simple à vrai dire : les mini macs n'ont jamais freeze complètement, seule l'interface graphique (appelée aqua) plante régulièrement. Il y aurait un moyen tout simple de "defreeze" la machine, ce serait de se connecter en ligne de commande et de taper
Code:
[user@box ~]$ kill -9 `pidof(application_qui_plante)`
ce qui aurait le même effet que de faire "Forcer à quitter" (la différence étant que "Forcer à quitter" n'est pas toujours accessible, aqua ayant freeze avec le logiciel buggé).
Le seul souci c'est que l'accès extérieur aux machines est interdit et on ne peut donc pas accéder à la ligne de commande via ssh.
Si tu veux une démo un de ces 4 (quand l'université rouvrira ses portes), je te montrerai sur ma machine et un mac quelconque.
Pour ce qui est du réacteur (e-mac) il ne bug plus à présent normalement, le système ayant été complètement réinstallé.

Si y'a un truc pas clair je recommence /hinhin .
Et ne vous pendez pas après avoir lu mon message (oui oui j'en vois plein au bord du suicidage là /alone)
Revenir en haut Aller en bas
X_Logan_X
Admin
Admin
X_Logan_X


Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 04/02/2007

Feuille de personnage
HP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue0/0Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (0/0)
Localisation: partout
MP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue0/0Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (0/0)

Trollons gaiement sur les OS Empty
MessageSujet: Re: Trollons gaiement sur les OS   Trollons gaiement sur les OS Icon_minitimeMar 27 Fév - 20:37

sans vouloir te manquer de respect j'ai pas tout lu....
on en a deja assez discuté IRL et j'ai le fofo a gerer je peux pas passer plus de 5min sur un topic sans que les autres ont fait 5pages d'un autre coté...mais si tu t'attaques a des ordres techniques auquel on peut absolument pas refuter dans les domaines qui ne nous concernent pas... hummm comment dire sans.... erf BZZZZZ /out rudesse excessive... ok je sors... il est a noter que la plupart des gens qui parlent avec des mots bizarres ici sont macquistes <_<

Lex tu va etre content OSB a créé un topic qui va tinteresser ou les macquistes von pouvoir se rassembler et former une commmunauté pass ke ya queux quiessaient de prouver au monde entier que MAC c mieu XDD
Revenir en haut Aller en bas
https://dalons974.superforum.fr
LCB
Hokage du Flood
Hokage du Flood
LCB


Nombre de messages : 221
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2007

Feuille de personnage
HP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue0/0Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (0/0)
Localisation:
MP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue10/10Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (10/10)

Trollons gaiement sur les OS Empty
MessageSujet: Re: Trollons gaiement sur les OS   Trollons gaiement sur les OS Icon_minitimeMar 27 Fév - 20:45

Je t'en veux pas ^^

Perso je suis pas sûr que j'aurais lu un message aussi long :x

Citation :
mais si tu t'attaques a des ordres techniques auquel on peut absolument pas refuter dans les domaines qui ne nous concernent pas
Je tiens juste à faire remarquer que j'ai filé des liens qui expliquent tout ça, même s'il est vrai que ça reste relativement technique.

Prochain troll : Linux VS BSD :p
Revenir en haut Aller en bas
Titom
Prophète du flood
Prophète du flood
Titom


Nombre de messages : 720
Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2007

Feuille de personnage
HP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue64/64Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (64/64)
Localisation: Sur la plage entre Procampur et Tsurlagol
MP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue28/28Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (28/28)

Trollons gaiement sur les OS Empty
MessageSujet: Re: Trollons gaiement sur les OS   Trollons gaiement sur les OS Icon_minitimeMar 27 Fév - 20:46

looooooool c'est tout je v rien comprendre a ce topic donc salut...
Revenir en haut Aller en bas
http://fertho974.skyrock.com
X_Logan_X
Admin
Admin
X_Logan_X


Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 04/02/2007

Feuille de personnage
HP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue0/0Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (0/0)
Localisation: partout
MP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue0/0Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (0/0)

Trollons gaiement sur les OS Empty
MessageSujet: Re: Trollons gaiement sur les OS   Trollons gaiement sur les OS Icon_minitimeMar 27 Fév - 20:51

Prochaine débat : Démineur ou Solitaire?

ce sont vos choix que vous les assumiez ou que vous les regrettiez !
Revenir en haut Aller en bas
https://dalons974.superforum.fr
LeX
Hokage du Flood
Hokage du Flood
LeX


Nombre de messages : 194
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
HP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue26/26Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (26/26)
Localisation: Dans le couloir qui mène a la Grande Porte
MP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue94/94Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (94/94)

Trollons gaiement sur les OS Empty
MessageSujet: Re: Trollons gaiement sur les OS   Trollons gaiement sur les OS Icon_minitimeMar 27 Fév - 20:53

Logan a écrit:
la plupart des gens qui parlent avec des mots bizarres ici sont macquistes <_<

déjà moi je trouve que c'est mieux de dire "Mactracien" ^^

et poussin il l'est pas lui, je dirait plutôt que c'est un "Unixant" pasqu'il kif Linux aussi.

pour ma part, Linux m'aime pas on dirait (hein poussin?)
et vu que tout ce que je fais passe tellement mieux sur mon Mac, je me pose plus de question! pour que tout soit parfait faudrait juste que j'arrive à faire tourner Worms sur ma machine...
Revenir en haut Aller en bas
LCB
Hokage du Flood
Hokage du Flood
LCB


Nombre de messages : 221
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2007

Feuille de personnage
HP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue0/0Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (0/0)
Localisation:
MP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue10/10Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (10/10)

Trollons gaiement sur les OS Empty
MessageSujet: Re: Trollons gaiement sur les OS   Trollons gaiement sur les OS Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:03

disons que le matos Mac est pas conçu pour Nux :x

Pour ceux qui veulent se lancer sous nux je conseille d'ailleurs le matos Intel, ils livrent leurs specs hardware pour le developpement de pilotes libres depuis quelque temps. Surtout pour les cartes graphiques (Intel propose des chipsets qui tournent très bien)
Revenir en haut Aller en bas
LCB
Hokage du Flood
Hokage du Flood
LCB


Nombre de messages : 221
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2007

Feuille de personnage
HP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue0/0Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (0/0)
Localisation:
MP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue10/10Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (10/10)

Trollons gaiement sur les OS Empty
MessageSujet: Re: Trollons gaiement sur les OS   Trollons gaiement sur les OS Icon_minitimeMer 28 Fév - 17:16

Je fais de ce topic ma forteresse :p

Pour montrer que, non, je ne m'acharne pas sur Windows, je vous mets ci-après un lien vers un article de Clubic qui, certes date un peu, mais qui, à mon sens, est frot intéressant.

N'en déplaise à notre admin adoré, c'est encore une fois un tout petit peu technique, mais j'estime que la majorité des gens peut comprendre ce qui est rapporté dans l'article.

Précision : on parle bien d'un souci HARDWARE et, si Vista est nommé comme exemple, c'est parce que c'est le système compatible 64 bits le plus avancé à ce jour (avancé ne veut pas dire abouti).

Cliquez ici pour lire cet article suprenant !
Revenir en haut Aller en bas
LCB
Hokage du Flood
Hokage du Flood
LCB


Nombre de messages : 221
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2007

Feuille de personnage
HP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue0/0Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (0/0)
Localisation:
MP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue10/10Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (10/10)

Trollons gaiement sur les OS Empty
MessageSujet: Re: Trollons gaiement sur les OS   Trollons gaiement sur les OS Icon_minitimeMer 28 Fév - 17:40

Décidément je ne m'en lasse pas.

Je viens de lire un article fort intéressant sur le site de presence-pc.com (et dont la source est en fait PC Inpact) intitulé Le premier BIOS sous Linux se dévoile.

Je vous encourage fortement à le lire, pour comprendre pourquoi le libre et l'open source c'est bien.

Je vous fais juste un mini-résumé :
Des types de la communauté Linux ont développé un BIOS (Basic Input/Output System) open source, libre et interopérable donc. "Ça change quoi ?" me direz-vous ? Beaucoup de choses. Utiliser un tel BIOS permettrait de ne pas être tributaire d'un BIOS commercial complètemnt fermé, limité et obscur. SEXUALITEPour ceux qui ont un PC portable, vous avez certainement déjà eu des problèmes de reconnaissance d'une nouvelle pièce que vous avez achetée à part. Parfois cela est dû à des DRMs (on les trouve partout ces saloperies) intégrées au BIOS. Avec ce BIOS open source, il n'y aurait plus ce genre de problèmes et on pourrait développer des extensions bien pratiques.

Bref, je vous laisse lire l'article, vous verrez c'est super.

Note perso : Linux et MacOS sont capables de démarrer sans BIOS; Windows reste le seul système incapable de le faire à ce jour me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
X_Logan_X
Admin
Admin
X_Logan_X


Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 04/02/2007

Feuille de personnage
HP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue0/0Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (0/0)
Localisation: partout
MP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue0/0Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (0/0)

Trollons gaiement sur les OS Empty
MessageSujet: Re: Trollons gaiement sur les OS   Trollons gaiement sur les OS Icon_minitimeMer 28 Fév - 18:30

défoule ... on lira apres ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dalons974.superforum.fr
LCB
Hokage du Flood
Hokage du Flood
LCB


Nombre de messages : 221
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2007

Feuille de personnage
HP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue0/0Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (0/0)
Localisation:
MP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue10/10Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (10/10)

Trollons gaiement sur les OS Empty
MessageSujet: Re: Trollons gaiement sur les OS   Trollons gaiement sur les OS Icon_minitimeMer 28 Fév - 19:05

Je vous livre ici un article trouvé sur PC INpact et qui tendrait à prouver que les Macs sont d'une solidité (presque) à toute épreuve : un Portable Mac aurait pris une balle et fonctionnerait toujours !

Qui dira après que les Macs ne sont pas solides ?

Lire l'article sur PC INpact.
Revenir en haut Aller en bas
X_Logan_X
Admin
Admin
X_Logan_X


Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 04/02/2007

Feuille de personnage
HP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue0/0Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (0/0)
Localisation: partout
MP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue0/0Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (0/0)

Trollons gaiement sur les OS Empty
MessageSujet: Re: Trollons gaiement sur les OS   Trollons gaiement sur les OS Icon_minitimeMer 28 Fév - 20:17

qui dira apres que les macs ne sont pas solides ?


cf Jo , copain de Sarah...
Revenir en haut Aller en bas
https://dalons974.superforum.fr
LCB
Hokage du Flood
Hokage du Flood
LCB


Nombre de messages : 221
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2007

Feuille de personnage
HP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue0/0Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (0/0)
Localisation:
MP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue10/10Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (10/10)

Trollons gaiement sur les OS Empty
MessageSujet: Re: Trollons gaiement sur les OS   Trollons gaiement sur les OS Icon_minitimeMer 28 Fév - 20:56

Faut lui faire lire l'article ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bayoun
Prophète du flood
Prophète du flood
Bayoun


Nombre de messages : 588
Age : 36
Date d'inscription : 04/02/2007

Feuille de personnage
HP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue82/82Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (82/82)
Localisation: Sur le pont devant le Dongeon
MP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue53/80Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (53/80)

Trollons gaiement sur les OS Empty
MessageSujet: Re: Trollons gaiement sur les OS   Trollons gaiement sur les OS Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:26

Mac système overabusé stable mais d une puissance et justement puissant mais MDR quoi complexe parceque peu répendu ^^


Window onverabusé dans le sens que c est de la daube mais bon overrépandu .... donc tout le monde a . Et vu qu on est dans une socièté qui suit les tendances populaire ( de plus on est dans une socièté qui privilégie le prix a la qualité ) on se voit envahi par des pc de partout


Même si MAC est overabusé et tout on s en bat les couilles juska nouvelle ordre si tu te branche sur unréseau wifi tu dois faire je ne sais combien de manip pour pouvoir jouer avec des pc en réseau et de plus ya pas counter dessu donc uselesse ...


go utiliser mac comme calle table et go REROLL Window lol

sur ceux bonne conitnuation poussin sur tes branlettes saint seyard et ton attitude mac ^^

Bonne soirée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seigyo
Prophète du flood
Prophète du flood
Seigyo


Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2007

Feuille de personnage
HP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue44/54Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (44/54)
Localisation: Sur le pont devant le Dongeon
MP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue13/18Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (13/18)

Trollons gaiement sur les OS Empty
MessageSujet: Re: Trollons gaiement sur les OS   Trollons gaiement sur les OS Icon_minitimeVen 2 Mar - 0:06

Bayoun a écrit:
Même si MAC est overabusé et tout on s en bat les couilles juska nouvelle ordre si tu te branche sur unréseau wifi tu dois faire je ne sais combien de manip pour pouvoir jouer avec des pc en réseau

faux, c super simple à configurer le wifi sur mac et ya juste un truc a cocher dans reseau pour que ce soi lisible par un PC car efectivement mm si on le coche pas le mac voi le PC commême ^^ et la je dit 6KBO ^^
par contre ta trop trop trop raison pr les jeu ke ya pas sur mac mais ca commence à ce remetre a jours ek les processeurs intel et now tt les new game sortent sur mac too (normalement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Bayoun
Prophète du flood
Prophète du flood
Bayoun


Nombre de messages : 588
Age : 36
Date d'inscription : 04/02/2007

Feuille de personnage
HP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue82/82Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (82/82)
Localisation: Sur le pont devant le Dongeon
MP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue53/80Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (53/80)

Trollons gaiement sur les OS Empty
MessageSujet: Re: Trollons gaiement sur les OS   Trollons gaiement sur les OS Icon_minitimeVen 2 Mar - 0:11

j ai juste voulu faire une camparaison a la con juste parceque voila koi j y comprend que dalle a se qui ya avnt ^^
Revenir en haut Aller en bas
LCB
Hokage du Flood
Hokage du Flood
LCB


Nombre de messages : 221
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2007

Feuille de personnage
HP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue0/0Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (0/0)
Localisation:
MP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue10/10Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (10/10)

Trollons gaiement sur les OS Empty
MessageSujet: Re: Trollons gaiement sur les OS   Trollons gaiement sur les OS Icon_minitimeVen 2 Mar - 2:40

Les Macs sont beaucoup plus répandus qu'on pourrait le croire.
Certes c'est toujours un peu plus cher que des PCs, mais tu payes un gage de qualité : Le matériel est certifié par Mac et il n'est, a priori, pas possible de tomber sur des incompatibilités matérielles.

Dire que c'est un système complexe (=plus difficile à appréhender/moins "user-friendly") parceque (relativement) peu répandu (et de fait relativement moins bien connu) n'est absolument pas acceptable : ce n'est pas
parce que quelque chose est différent que c'est forcément moins bon ou plus difficile à appréhender.
Les conventions sont certes quelque peu différentes de celles du système que vous utilisez pour la très grande majorité d'entre vous, mais elle n'a rien de plus difficile à comprendre : il suffit de savoir lire ce qui est écrit à l'écran. A mon avis, le plus dur pour un utilisateur "lambda" (donc n'ayant pas besoin d'accéder au terminal par exemple) est de retenir les raccourcis clavier (Tu parles d'une difficulté !).

Juste pour info, pour ceux d'entre vous qui comptent passer sous Vista (et par la suite sous Vienna quand il sortira), l'interface graphique et le design (conception/ergonomie) sont radicalement différents de ceux de XP et ses prédécesseurs. Vous aurez donc à tout réapprendre. Alors qu'on ne vienne pas me parler de la difficulté de MacOS qui est trop différent de Windows.

Comme le souligne Seigyo, il n'ya rien de compliqué en ce qui concerne la mise en réseau de machines sous MacOS et d'autres sous windows. Mac est en effet capable de reconnaître les machines tourant sous Windows et de communiquer avec via le système même de Windows alors que Windows n'offre pas la possiblité, du moins de façon native, de communiquer sur le protocole de communication/échanges de MacOS.

Enfin, comme le dit également Seigyo, il y'a de plus en plus de jeux disponibles sous Mac. Tous les jeux Blizzard sont utilisables à la fois sur Mac et sur PC Windows de façon native. Mieux, une partie des jeux Microsoft eux-mêmes ont été portés sous Mac !

La seule chose qui tienne debout dans ce que tu as dit est le fait que la plupart des gens préfèrent suivre le mouvement comme des veaux, et c'est là tout le problème : si les gens ne se sentent pas concernés par les problèmes de stabilité et de sécurité dans le domaine de l'informatique, peut-on croire qu'ils s'intéressent aux questions de politique qui régissent leur vie ? Et cette question peut s'appliquer à tout autre domaine en dehors de l'informatique.

Je conclue juste en rectifiant une chose que tu as écrite, à savoir
Citation :
de plus on est dans une socièté qui privilégie le prix a la qualité
Vérifie le prix d'une licence Microsoft (en particulier celle de Windows) et tu verras que, en magasin, MacOS ne coûte pas plus cher que Windows. Les gens gagnent sur le prix des PCs montés avec du matériel qui peut très bien être mal géré par Windows, alors que MacOS, a priori, supporte tout matériel certifié.
Revenir en haut Aller en bas
Amwensaa!!!
Préféré de l'admin
Préféré de l'admin



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 04/02/2007

Feuille de personnage
HP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue90/90Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (90/90)
Localisation: Les Montagnes de Viteterre
MP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue10/10Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (10/10)

Trollons gaiement sur les OS Empty
MessageSujet: Re: Trollons gaiement sur les OS   Trollons gaiement sur les OS Icon_minitimeVen 2 Mar - 5:23

Quand on achète une caisse on aimerait ne pas avoir à
Code:
 chroot /mnt/moteur /bin/clé_de_démarrage
C'est pareil pour un pc. On veut un système opérationnel et qui fonctionne avec tout directement! Plus le temps d'adaptation est long moins sa aura de succès je pense!
Revenir en haut Aller en bas
LCB
Hokage du Flood
Hokage du Flood
LCB


Nombre de messages : 221
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2007

Feuille de personnage
HP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue0/0Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (0/0)
Localisation:
MP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue10/10Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (10/10)

Trollons gaiement sur les OS Empty
MessageSujet: Re: Trollons gaiement sur les OS   Trollons gaiement sur les OS Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:06

Citation :
On veut un système opérationnel et qui fonctionne avec tout directement!
C'est déjà le cas quand on utilise un Mac :]

Pour ce qui est de Linux, à moins d'avoir du matériel très très récent et/ou très très spécifique, ça ne pose aucun souci (je suis sur un système Linux avec une machine ayant un P4 2,66GHz et une Radeon Mobility 9000 et ça fonctionne très bien dès l'installation).


Et on a rarement besoin de chroot manuellement sur une machine Desktop ^^, les applications et serveurs installés par défaut le sont déjà grâce à des scripts pré-concus.
Revenir en haut Aller en bas
Titom
Prophète du flood
Prophète du flood
Titom


Nombre de messages : 720
Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2007

Feuille de personnage
HP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue64/64Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (64/64)
Localisation: Sur la plage entre Procampur et Tsurlagol
MP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue28/28Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (28/28)

Trollons gaiement sur les OS Empty
MessageSujet: Re: Trollons gaiement sur les OS   Trollons gaiement sur les OS Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:03

Mac sa coute cher a la base ou si par malheur il te viendrait le besoin de le faire réparer... (cf Jo)

par contre c'est pas obsolète au bout d'un an quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://fertho974.skyrock.com
LCB
Hokage du Flood
Hokage du Flood
LCB


Nombre de messages : 221
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2007

Feuille de personnage
HP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue0/0Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (0/0)
Localisation:
MP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue10/10Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (10/10)

Trollons gaiement sur les OS Empty
MessageSujet: Re: Trollons gaiement sur les OS   Trollons gaiement sur les OS Icon_minitimeSam 3 Mar - 0:40

et puis les pommes c'est bon pour la santé

Ben quoi ? moi aussi je peux dire de la merde sur le topic technique !
Revenir en haut Aller en bas
LeX
Hokage du Flood
Hokage du Flood
LeX


Nombre de messages : 194
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
HP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue26/26Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (26/26)
Localisation: Dans le couloir qui mène a la Grande Porte
MP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue94/94Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (94/94)

Trollons gaiement sur les OS Empty
MessageSujet: Re: Trollons gaiement sur les OS   Trollons gaiement sur les OS Icon_minitimeSam 3 Mar - 1:06

...au passage, je suis tombé par hasard sur une page marrante, c'est fou tout ce qu'on peut faire sous window$ (-:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2708-spyware-musique-incessante-en-boucle-au-demarrage-de-windows
Revenir en haut Aller en bas
X_Logan_X
Admin
Admin
X_Logan_X


Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 04/02/2007

Feuille de personnage
HP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue0/0Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (0/0)
Localisation: partout
MP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue0/0Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (0/0)

Trollons gaiement sur les OS Empty
MessageSujet: Re: Trollons gaiement sur les OS   Trollons gaiement sur les OS Icon_minitimeSam 3 Mar - 2:25

je vois pas le rapport :s ?

remarque je préfére les posts illisibles de poussin a ce genre de liens qu'on trouve par millions sur le web ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dalons974.superforum.fr
Titom
Prophète du flood
Prophète du flood
Titom


Nombre de messages : 720
Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2007

Feuille de personnage
HP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue64/64Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (64/64)
Localisation: Sur la plage entre Procampur et Tsurlagol
MP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue28/28Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (28/28)

Trollons gaiement sur les OS Empty
MessageSujet: Re: Trollons gaiement sur les OS   Trollons gaiement sur les OS Icon_minitimeSam 3 Mar - 18:26

les OS c'est super important! c'est sa qui nous permet de tenir debout!
Revenir en haut Aller en bas
http://fertho974.skyrock.com
Bayoun
Prophète du flood
Prophète du flood
Bayoun


Nombre de messages : 588
Age : 36
Date d'inscription : 04/02/2007

Feuille de personnage
HP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue82/82Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (82/82)
Localisation: Sur le pont devant le Dongeon
MP:
Trollons gaiement sur les OS Left_bar_bleue53/80Trollons gaiement sur les OS Empty_bar_bleue  (53/80)

Trollons gaiement sur les OS Empty
MessageSujet: Re: Trollons gaiement sur les OS   Trollons gaiement sur les OS Icon_minitimeSam 3 Mar - 23:06

c est comme les MAC c est super important sinon on aurait pas de pu...
mdr xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trollons gaiement sur les OS Empty
MessageSujet: Re: Trollons gaiement sur les OS   Trollons gaiement sur les OS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trollons gaiement sur les OS
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ze Forum : C'est la Rentrée :: Entre Potes! :: Flood-
Sauter vers: